• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Football-Tournoi de Montaigu (France) : les Éléphanteaux en route pour une 11e participation
Sport

Football-Tournoi de Montaigu (France) : les Éléphanteaux en route pour une 11e participation

Abidjan, le vendredi 19 décembre 2025 (ivoire.ci)- La Côte d’Ivoire participera pour la 11ᵉ fois au prestigieux tournoi prévu du 30 mars au 6 avril 2026 à Montaigu (France). Cette 53ᵉ édition placera une nouvelle fois les Éléphanteaux dans la poule A, aux côtés du Brésil, de la Chine et du pays hôte, la France.

D’abord, les jeunes ivoiriens ouvriront la compétition face au Brésil le 31 mars aux Sables-d’Olonne à 18h30 (heure locale). Ils enchaîneront ensuite contre la France, le 2 avril à Montaigu à la même heure, et enfin avec la Chine le 4 avril à 18h00.

En amont de ce rendez-vous international, la sélection ivoirienne est déjà en pleine préparation. Dirigés par Alain Bougouyou, les Éléphanteaux restent sur une performance convaincante après leur sacre au « Youth To Pro Tournament » de Dubaï, où ils ont affronté l’Angleterre, les États-Unis et l’Australie, confirmant ainsi leur ambition pour Montaigu 2026.

Pour rappel Au dernier Tournoi de Montaigu (2024), les Éléphanteaux (U17 de Côte d'Ivoire) ont terminé à la 3ème place. Invaincus, après avoir battu le Japon 2-1 lors du match de classement pour la 3ème/4ème place.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires