• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Education Nationale : Plus de 40% des élèves de la Dren de Touba orientés en Seconde
Woroba

Education Nationale : Plus de 40% des élèves de la Dren de Touba orientés en Seconde

Education Nationale : Plus de 40% des élèves de la Dren de Touba orientés en Seconde

693 élèves sur un total de 1667 aspirants, issus de la Direction Régionale de l’Education Nationale (Dren) de Touba, ont été orientés en classe de seconde au titre de la rentrée scolaire 2020-2021.

Soit un taux de 41,57% contre 22% l’année dernière. Dans le détail : 521 élèves orientés dans l’enseignement général et 172 dans l’ordre technique. En retour, les établissements de Touba, accueillent 520 apprenants en seconde. Pour le cycle primaire, 3 656 enfants, ont été admis au CEPE dont 3 296 affectés en sixième dans 20 établissements du Bafing.

L’information a été donnée par le Directeur du centre d’Information et de l’Orientation (Dcio) au cours de la réunion de rentrée tenue le jeudi 16 septembre 2020 au foyer du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) de Touba. Une hausse, saluée par le Drenet-Fp, Issouf Doumbouya qui n’a pas manqué de féliciter l’ensemble de ses collaborateurs pour leur contribution à cette bonne performance.

Il les exhortés à poursuivre les efforts de sorte que les élèves de la région du Bafing, soient parmi les meilleurs de la Côte d’Ivoire et par ricochet, intègrent les établissements d’excellence du pays. Il a, en outre, faire de très fortes recommandations en matière de lutte contre la Covid-19. « Faites en sorte que l’école ne soit pas le lieu de transmission de la Covid-19 », a-t-il lancé.

En tout état de cause, Issouf Doumbouya, a indiqué que «l’école ne fermera plus car cette année, les situations seront traitées au cas par cas ».

Pour ce faire, des dispositifs de lavage des mains doivent être déployés dans toutes les structures, le port systématique et obligatoire de masques par tous doit être de rigueur, l’installation d’un comité régional de lutte contre la Covid-19 ainsi que des comités de veille dans chaque inspection primaire et établissement du Bafing.

Karamoko Yahaya, Correspondant Régional

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires