• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Tournoi Maurice Revello 2026 : la Côte d’Ivoire s’impose face au Canada (2-1) et conforte sa place de leader 🚨 Mondial 2026: les Éléphants ont effectué leur premier entraînement au Subaru Park de Philadelphie ce lundi. 🚨 UNJCI : Marie-Laure N'Goran élue à la tête de l'organisation, ce dimanche 7 juin 2026 🚨 Sénégal : Ousmane Sonko largement réélu à la tête de Pastef à l'unanimité 🚨 La Fédération malienne de football (Femafoot) a officialisé la nomination du franco-portugais Anthony da Silva au poste de sélectionneur des Aigles du Mali. 🚨 Coupe nationale : C0 Korogho remporte sa première coupe nationale, en battant la SOA aux tirs au but(4-3). 1-1, au temps règlementaire. 🚨 Ligue 2 : Yamoussoukro FC, sacré champion, en battant le FC Adiaké aux tirs au but(5-4). 3-3, au temps règlementaire 🚨 Basketball : l’ancienne gloire du basketball ivoirien, Daho Malick à offert 15 ordinateurs portables à la fédération ivoirienne de basketball le mardi 26 Mai. 🚨 Football (CAN U17 Maroc 2026) : en tête de la poule B , les Éléphanteaux affronteront l’Égypte en quarts de finale, le dimanche 24 mai 🚨 Football (Coupe Nationale) : le CO Korhogo sort OSA et rejoint la SOA en finale 🚨 Football (Olympique de Marseille): l’Indisponibilité de Hamed Junior Traoré fixé à 2 mois
Côte d’Ivoire/Hôpital de proximité : la localité de Dikodougou bénéficie d’une nouvelle maternité
Woroba

Côte d’Ivoire/Hôpital de proximité : la localité de Dikodougou bénéficie d’une nouvelle maternité

Côte d’Ivoire/Hôpital de proximité : la localité de Dikodougou bénéficie d’une nouvelle maternité

Située à environ 50 km de Korhogo, la maternité récemment construite est dotée d'un équipement médical de dernière génération, illustrant la volonté du président Ouattara de moderniser le système de santé ivoirien et d'assurer des soins de qualité à chaque citoyen.

Cette initiative s'inscrit dans une vision globale de renforcement des capacités médicales, particulièrement dans les districts sanitaires les plus éloignés. 

La nouvelle maternité est conçue pour répondre aux besoins spécifiques des patientes et des nouveau-nés avec 2 salles de 4 lits, 4 salles de 2 lits, 1 salle de 3 lits, 3 lits d'accouchement, 3 lits pour les consultations prénatales, une salle d'opération, 3 salles de consultation et une salle de néonatalogie.

Ce centre de santé est équipé d'un incinérateur et d'un groupe électrogène, garantissant ainsi une gestion optimale des déchets médicaux et une continuité des services même en cas de panne d'électricité.

Ces améliorations significatives sont le fruit des efforts acharnés du ministre de la Santé, Pierre Dimba. Sous sa direction, la politique de santé publique a été réorientée pour améliorer l'accès aux soins dans toutes les régions du pays.

 L'inauguration prochaine de cette maternité symbolisera non seulement un progrès dans le domaine de la santé, mais aussi la concrétisation des ambitions du gouvernement en matière de développement et de qualité des services de santé.

 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires