• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d’Ivoire : un immeuble en construction dans la commune de Koumassi s’effondre au quartier Soweto
Nation

Côte d’Ivoire : un immeuble en construction dans la commune de Koumassi s’effondre au quartier Soweto

Abidjan, le samedi 23 mai 2026(ivoire.ci)-Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai 2026, un immeuble R+5 en construction dans la commune de Koumassi au quartier Soweto s’est effondré pendant que la majorité des occupants dimaient. Ce drame a malheureusement coûté la vie à cinq personnes, selon les premières informations. Le drame s’est produit dans la matinée du samedi 23 mai 2026, non loin de l’Église Méthodiste aux environs de 5 heures du matin, après les fortes pluies qui se sont abattues sur le district d’Abidjan. Le ministre de l'Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie, Moussa Sanogo, s’est rendu sur les lieux du drame, ce samedi. 
« Nous avons entendu un bruit énorme, comme une explosion. Quand nous sommes sortis, tout l’immeuble était à terre », témoigne un habitant du quartier. Les recherches se poursuivent. 
 
Les Sapeurs-pompiers, à la mi-journée, avaient déjà procédé à l’extraction des corps de certaines victimes, d’autres étaient encore sus les décombres. 
 
« Au-delà de l’émotion suscitée par ce drame, il est indispensable que des investigations soient rapidement menées afin de déterminer les causes exactes de cet effondrement et de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser l’ensemble de la zone, afin de prévenir de nouvelles tragédies. », a écrit le ministre de l'Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie, Moussa Sanogo, qui s’est rendu sur les lieux du drame, ce samedi. 
 
« Avec la saison des pluies qui débute, période particulièrement propice à ce type de risques, il est impératif de renforcer davantage nos capacités d’anticipation et de contrôle. Des efforts importants ont déjà été engagés, notamment à travers le renforcement récent des moyens des brigades de contrôle, afin de limiter la survenue de tels sinistres. Malheureusement des accidents peuvent encore survenir. Il nous appartient donc de poursuivre, avec détermination et responsabilité, les actions nécessaires pour éviter que de telles situations ne se reproduisent », a-t-il poursuivi, adressant ses condoléances aux familles endeuillées.
 
À cette heure matinale, la majorité des habitants dormaient encore profondément lorsque le bâtiment s’est totalement affaissé. Plusieurs familles se retrouveraient coincées sous les décombres. Par mesure de précaution, un immeuble mitoyen, fragilisé par l’effondrement, a également été évacué. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires