• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel ) 🚨 Le ministre Bernard Kini Comoé a présenté la résilience des systèmes alimentaires, lors du Forum africain des systèmes alimentaires (AFSF), le mercredi 2 septembre 2026 à Kigali, au Rwanda. 🚨 Gendarmerie: 312 gendarmes de la 23e promotion reçoivent leurs attributs de commando 🚨 Taekwondo : Ruth Gbagbi, Astan Bathily et Kimi Ossin défendront le drapeau ivoirien au Grand Prix de Muju 2026 du 04 au 07 septembre en Corée du Sud 🚨 Côte d’Ivoire : 34 interpellations après le démantèlement d’un site d’orpaillage illégal à Booré-Ettienkro, à Dimbokro. 🚨 Basketball: la Côte d'Ivoire grimpe à la 35e place du classement FIBA Mondial(Septembre 2026) 🚨 Infrastructures sportives : un projet de 10 complexes sportifs présenté au ministère des sports 🚨 Football (Mercato) : Simon Adingra s'engage avec l'Ajax Amsterdam 🚨 Tourisme : des journalistes, influenceurs, représentants institutionnels brésiliens séjournent en Côte d’Ivoire du 4 au 11 septembre 2026. 🚨 Football (mercato) : Guela Doué signe au Bayer Leverkusen(Allemagne) en provenance de Strasbourg (France) 🚨 Éléphants : Leny Yoro aurait finalement choisi la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : un immeuble en construction dans la commune de Koumassi s’effondre au quartier Soweto
Nation

Côte d’Ivoire : un immeuble en construction dans la commune de Koumassi s’effondre au quartier Soweto

Abidjan, le samedi 23 mai 2026(ivoire.ci)-Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai 2026, un immeuble R+5 en construction dans la commune de Koumassi au quartier Soweto s’est effondré pendant que la majorité des occupants dimaient. Ce drame a malheureusement coûté la vie à cinq personnes, selon les premières informations. Le drame s’est produit dans la matinée du samedi 23 mai 2026, non loin de l’Église Méthodiste aux environs de 5 heures du matin, après les fortes pluies qui se sont abattues sur le district d’Abidjan. Le ministre de l'Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie, Moussa Sanogo, s’est rendu sur les lieux du drame, ce samedi. 
« Nous avons entendu un bruit énorme, comme une explosion. Quand nous sommes sortis, tout l’immeuble était à terre », témoigne un habitant du quartier. Les recherches se poursuivent. 
 
Les Sapeurs-pompiers, à la mi-journée, avaient déjà procédé à l’extraction des corps de certaines victimes, d’autres étaient encore sus les décombres. 
 
« Au-delà de l’émotion suscitée par ce drame, il est indispensable que des investigations soient rapidement menées afin de déterminer les causes exactes de cet effondrement et de prendre les mesures nécessaires pour sécuriser l’ensemble de la zone, afin de prévenir de nouvelles tragédies. », a écrit le ministre de l'Urbanisme, du Logement et du Cadre de Vie, Moussa Sanogo, qui s’est rendu sur les lieux du drame, ce samedi. 
 
« Avec la saison des pluies qui débute, période particulièrement propice à ce type de risques, il est impératif de renforcer davantage nos capacités d’anticipation et de contrôle. Des efforts importants ont déjà été engagés, notamment à travers le renforcement récent des moyens des brigades de contrôle, afin de limiter la survenue de tels sinistres. Malheureusement des accidents peuvent encore survenir. Il nous appartient donc de poursuivre, avec détermination et responsabilité, les actions nécessaires pour éviter que de telles situations ne se reproduisent », a-t-il poursuivi, adressant ses condoléances aux familles endeuillées.
 
À cette heure matinale, la majorité des habitants dormaient encore profondément lorsque le bâtiment s’est totalement affaissé. Plusieurs familles se retrouveraient coincées sous les décombres. Par mesure de précaution, un immeuble mitoyen, fragilisé par l’effondrement, a également été évacué. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires