• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 COUPE UFOA-B U17 FÉMININE : les Éléphanteaux s’inclinent face au Burkina Faso (0-1) 🚨 Les Etats-Unis et la Côte d’Ivoire vont signer les accords ARTEMIS, lors de l’édition 2026 de l'ASPEX (Africa Space Expo) du 24 au 26 septembre 2026 au Parc des expositions d’Abidjan 🚨 Côte d'Ivoire : les accidents de la circulation passent de 1 549 à 1 657 cas entre juillet et août 2026( CNS) 🚨 Eléphants : Guéla Doué forfait pour la trêve internationale, après avoir subi une blessure musculaire au mollet droit lors d'un entraînement avec son club. 🚨 Eléphants : Hervé Renard conserve Franck Kessié comme capitaine 🚨 Côte d'Ivoire : 75 ans après sa création, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) dépasse la barre des 300 000 poches de sang 🚨 Côte d'Ivoire : six morts dans un accident de la circulation impliquant un camion-citerne et un autocar de transport sur l'axe Agou-Azaguié 🚨 Copa Barry intègre l’encadrement technique des Éléphants dirigé par Hervé Renard. 🚨 Eléphants: Seko Fofana met fin à sa carrière internationale 🚨 Football (UFOA-B U17 Filles) : les Éléphanteaux rentrent en lice ce mardi 15 septembre face au Togo à Yamoussoukro 🚨 Basketball : l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FIBB se tiendra le samedi 3 octobre 2026 à la Salle des Assemblées du Palais des Sports de Treichville .
Côte d’Ivoire : l’ONG "Lionnes d’Afrique" renforce les capacités de ses membres en leadership féminin
Business

Côte d’Ivoire : l’ONG "Lionnes d’Afrique" renforce les capacités de ses membres en leadership féminin

Abidjan, le mardi 31 mars 2026(ivoire.ci-L’ONG "Lionnes d’Afrique", spécialisée dans le leadership des jeunes, a organisé une rencontre avec les femmes leaders de DHL Côte d’Ivoire, le vendredi 27 mars 2026 à Abidjan. Cette initiative s’inscrivait dans un cadre d’échanges, de partage d’expériences et de promotion du leadership féminin.

Placée sous le signe de l’engagement et de la collaboration, cette rencontre visait à valoriser le rôle des femmes dans tous les secteurs d’activité. Elle marque également une étape importante dans le renforcement des relations entre les Lionnes d’Afrique et DHL Côte d’Ivoire, ouvrant ainsi la voie à de futures actions conjointes.

Un panel intitulé « It’s Her Moment » a constitué l’un des temps forts de la rencontre. Ce moment d’échanges a permis aux participantes de partager leur parcours professionnel et personnel. À travers des interventions riches et authentiques, elles ont évoqué leurs défis, leurs réussites ainsi que les leçons tirées de leurs expériences, inspirant ainsi l’ensemble de l’auditoire.

Au-delà des témoignages individuels, ce panel a mis en lumière le rôle essentiel des femmes dans le développement des entreprises et de la société. Il a également encouragé une nouvelle génération à croire en son potentiel et à s’affirmer.

Ce temps de partage a aussi permis de valoriser les actions concrètes menées en faveur de l’autonomisation des femmes, de l’éducation et du leadership féminin.

La Directrice exécutive de l’ONG, Elodie N’Dri, a profité de cette occasion pour présenter les activités de l’organisation ainsi que le bilan de ses cinq dernières années.

Représentant le Directeur général, le Directeur des Ressources humaines de DHL, Fabrice Boua, a salué l’initiative des Lionnes d’Afrique et leur engagement en faveur de la promotion du leadership féminin.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires