• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Football (Coupe de France) : Auteur d'un doublé à Strasbourg (2-0), Elye Wahi a qualifié Nice pour la finale de la Coupe de France. 🚨 Médias publics : Fofana Lassina, Directeur général de la CDC-CI, nouveau PCA de la RTI 🚨 Amical : Guichet fermés pour le match France-Côte d’Ivoire le 4 juin prochain au Stade de Bourjoire, à Nantes (France). 🚨 Volleyball-LDC Dames 2026 : le CO Descartes s'est inclinée face au CFC Carthage 3 sets à 0 (25-10, 25-12, 25-17) en huitième au Caire 🚨 Football : dans le cadre du 4e tour des éliminatoires du Mondial féminin U20 , la Côte d’Ivoire affrontera le Bénin lors d’une double confrontation les 2 et 10 Mai prochain. 🚨 Amnesty international lance son rapport annuel 2025 relatif à la situation des droits humains dans le monde, ce mardi 21 avril 🚨 Taekwondo : Gbagbi Ruth nommée par le Comité international olympique (CIO) « Athlète modèle » pour les Jeux olympiques de la jeunesse de Dakar 2026 ce lundi. 🚨 Stade d’Abidjan : le PCA Souleymane Sidibé a nommé, ce lundi, Serge Douayéré au poste de Directeur Sportif du club. 🚨 Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique, le lundi 13 avril 🚨 Côte d'Ivoire: un conseil des ministres a lieu ce mercredi 15 avril 2026 🚨 Côte d'Ivoire: En prélude à la saison des pluies, le gouvernement ivoirien déploie son plan d’urgence
Côte d’Ivoire : la Fondation Didier Drogba s’engage dans un projet de modernisation du lycée de Guibéroua financé par le Japon
Nation

Côte d’Ivoire : la Fondation Didier Drogba s’engage dans un projet de modernisation du lycée de Guibéroua financé par le Japon

Abidjan, le mercredi 4 février 2026(ivoire.ci)-Le lycée moderne de Guibéroua s’apprête à changer de visage. Grâce à une subvention du gouvernement japonais d’un montant d’environ 108 millions de FCFA, cet établissement bénéficiera de la construction et de l’équipement de trois nouveaux bâtiments scolaires, comprenant 12 salles de classe modernes, ainsi que de l’aménagement d’un terrain multisport polyvalent, dont l’équipement sera fourni par la Fondation Didier Drogba.

Ce projet vise à mettre un terme au système de « double vacation », à répondre au manque de salles de classe et à améliorer durablement la qualité de l’enseignement dans cette localité.

La signature officielle de la convention de don s’est tenue le mardi 2 février 2026 à Abidjan-Cocody, à la résidence de l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Junji Gomakubo, sous la présidence du ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de l’Enseignement technique, N’Guessan Koffi.

« Le gouvernement japonais a décidé d’accorder à notre pays un don de 107,937 millions de FCFA pour améliorer les infrastructures du lycée moderne de Guibéroua. Cet acte de générosité vise à offrir de meilleures conditions de travail aux enseignants, à l’administration et aux élèves », s’est réjoui le ministre.

Pour N’Guessan Koffi, ce partenariat illustre la convergence de visions entre une Côte d’Ivoire résolument engagée dans le renforcement de son système éducatif et un Japon déterminé à soutenir des projets à fort impact social. Il a exprimé, au nom du gouvernement ivoirien, sa profonde gratitude au peuple japonais pour ce soutien décisif en faveur de la jeunesse.

À cette initiative s’ajoute l’apport de la Fondation Didier Drogba, qui mettra à disposition des équipements sportifs et des uniformes scolaires, renforçant ainsi la dimension éducative et sportive du projet.               

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires