• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Côte d’Ivoire: la Caravane CMU Zéro Cotisation investit le village d'Abobodoumé et enregistre plusieurs adhésions
Nation

Côte d’Ivoire: la Caravane CMU Zéro Cotisation investit le village d'Abobodoumé et enregistre plusieurs adhésions

Abidjan, le vendredi 7 novembre 2025(ivoire.ci)-Le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale et de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), dirigé par Adama Kamara, a lancé la Caravane CMU Zéro Cotisation dans le village d'Abobodoumé, situé dans la commune d'Attécoubé (Abidjan), le jeudi 6 novembre 2025. Cette caravane a permis d'enregistrer plusieurs adhésions à la CMU Zéro Cotisation.

Cette initiative s’inscrit dans la vision du ministère qui entend offrir à toutes les populations ivoiriennes, où qu’elles se trouvent, de bénéfici

er effectivement de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et de profiter de la mesure exceptionnelle “Zéro cotisation”, instaurée par le gouvernement sous le leadership de Robert Beugré Mambé, Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre du Cadre de Vie et des Sports, lors de la célébration officielle de la Fête du Travail, le 1er mai 2025.

Pour cette première journée, les équipes du ministère ont sillonné les cours, les marchés, les quartiers reculés et les berges lagunaires d’Abobodoumé afin de sensibiliser, d’informer et de mobiliser la population autour des avantages concrets de la CMU Zéro Cotisation.

La Chefferie d’Abobodoumé, représentée par le secrétaire Ody Adiélou et le Porte-parole Akossi Athanase, a également appelé les habitants à adhérer massivement à la CMU, saluant la proximité du Ministère et les efforts déployés pour le bien-être des populations.

Dans une ambiance conviviale et participative, la caravane a marqué une étape forte ce jeudi au cœur du marché aux poissons d’Abobodoumé, aux côtés de l’artiste Roselyne Layo et de l’influenceur Jules Béco, venus soutenir la sensibilisation et encourager les populations à s’enrôler.

Un village CMU est ouvert jusqu’au dimanche 9 novembre 2025 à l’espace Akossi Bendjo d’Abobodoumé, qui permettra aux habitants de s’enrôler et de retirer leur carte CMU immédiatement.

À travers cette caravane, le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale réaffirme sa détermination à rapprocher la CMU de toutes les couches sociales et à construire, avec les populations, une grande Côte d’Ivoire solidaire et protégée.

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires