• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Ligue des champions : le PSG domine le Barça(4-2) à domicile 🚨 Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara envisage un remaniement ministériel d'ici novembre 2026(Africa intelligence) 🚨 Coupes africaines: l’ASEC Mimosas obtient un nul(1-1)contre le MAS de Fès au au Maroc, ce dimanche 18 octobre 2026 🚨 France : Emmanuel Macron s'adresse aux Français sur les manifestations des lycéens ce dimanche 🚨 Taekwondo-Formation : Cheick Cissé investit plus de 100 millions FCFA 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée retard) : le Stade d’Abidjan s’impose dans un match fou face au SOL FC (6-5) 🚨 Didier Drogba a reçu la médaille W. E. B. Du Bois en hommage à William Edward Burghardt Du Bois, le jeudi 8 octobre 2026, à Cambridge. 🚨 FIF: Doué Noumandiez nommé à la tête de la Commission Centrale des Arbitres, où il succède à Bonaventure Kalou. 🚨 Ligue 1 LONACI (2e journée): Isca arrache sa première victoire face à Bouaké FC 🚨 Football (classement FIFA) : la Côte d'lvoire passe de la 31è à la 29è place à l’issue de la trêve du mois d’octobre. 🚨 Boxe : la Côte d’Ivoire abritera les Jeux Africains de MMA prévus pour mars 2027, comme l’a annoncé dimanche dernier l’African MMA Federation
Célébration de la journée des droits des femmes : 50 femmes leaders réunit autour d’un Din’her de partage d’expérience organisé par MTN-CI
Science/Tech

Célébration de la journée des droits des femmes : 50 femmes leaders réunit autour d’un Din’her de partage d’expérience organisé par MTN-CI

Célébration de la journée des droits des femmes : 50 femmes leaders réunit autour d’un Din’her de partage d’expérience organisé par MTN-CI

L’entreprise de téléphonie mobile MTN-CI a réuni 50 femmes leaders, mardi 21 mars 2023 autour d’un Din’her de partage d’expérience sur le thème “Innover pour impacter” à Abidjan-Plateau.  

Selon le communique dont nous avons reçu copie, le but de cette activité est de permettre la création d’un réseautage entre femmes autour des valeurs qui leur permettront d’impacter leur génération.

« En marge de la journée internationale des droits des femmes célébrée tous les 8 mars, MTN a décidé d’offrir ce diner pour créer un réseautage entre femmes autour de valeurs qui leur permettront d’impacter leur génération », indique le communiqué.

Toujours selon le communiqué, le thème de cette année est axé sur le digital et l’innovation technologique. C’est pourquoi, l’entreprise a décidé depuis quelques années de mener des actions à travers sa Fondation d’initier des projets digitaux en faveur des femmes entre autres, le projet d’Alphabétisation numérique inclus dans le projet Techo Agri Women qui a permis de former 140 femmes du monde agricole à connaître l’outil numérique afin qu’elles s’en servent pour payer par exemple des intrants, des semences, etc. Et le projet Stem Girlz, dédié aux jeunes filles des lycées et collèges.

Ce projet vise à sensibiliser et à former celles qui sont passionnées de Sciences, de technologie, d’ingénierie et des mathématiques. Ce projet vise à former 500 jeunes filles afin qu’elles occupent des postes de responsabilités demain dans des métiers où la femme est sous-représentée.

Et enfin, Y’ello Girlz, un projet à travers lequel la filiale accompagne aux côtés de Sos village d’enfants, des jeunes filles ‘’Tanties bagages’’ à apprendre un métier, dont la coiffure, la couture ou encore la pâtisserie.

 La plus-value est qu’elles  ont bénéficié par la même occasion d’une formation à l’utilisation des TIC afin de leur permettre de pouvoir commercialiser leurs productions à travers le digital.

En plus de ces projets, plusieurs autres projets mixtes dédiés aux femmes notamment le projet Boutcamp qui vise à accompagner les femmes dans le e-commerce, Y’ello Sart up qui accompagne les startups, MTN Académy où beaucoup de jeunes filles ont formés en Data IA.

Pour rappel,  ce Din’her est à sa troisième édition et vise à mettre en lumière les femmes qui impactent leur génération.

MK

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires