• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 Mercato : la Fiorentina s’offre Christ Inao Oulaï. 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre prend la 3e place de médaille de bronze, devant la France dominée(6-4) au match de classement 🚨 Football : le Colombus Crew (USA) recrute Éric Bailly 🚨 Éléphants : Jean Michael Serry annonce sa retraite internationale ( médias) 🚨 Match amical de préparation : les Éléphantes s'inclinent ( 0-1) face aux Black Queens. 🚨 Mercato : le coach , N'Dri Romaric signe 1 an au FC Mouna. Il remplace Oussou Israël 🚨 Mondial 2026: l'Espagne élimine la France (2-0) en demi-finale pour la finale 🚨 Taekwondo : le président du Kukkiwon salue l’excellence ivoirienne lors de sa visite à la Fondation SIACADO, le lundi 13 juillet à Abidjan, 🚨 Mondial 2026: l'Argentine domine la Suisse ( 3-1) et s'offre une demi-finale face à l'Angleterre 🚨 Mondial 2026: l'Angleterre se qualifie pour les demi-finales, en battant la Norvège (2-1). 🚨 Mondial Basketball u17 fille : la Côte d’Ivoire s’incline (24-117) face au États-Unis lors de son entrée en lice dans la compétition.
Basketball-Élite 16 2025 : la liste des sélectionnés de l’équipe nationale 3x3 dévoilée pour les Jeux de la Solidarité Islamique ( Riyad 2025)
Sport

Basketball-Élite 16 2025 : la liste des sélectionnés de l’équipe nationale 3x3 dévoilée pour les Jeux de la Solidarité Islamique ( Riyad 2025)

Abidjan, le mardi 11 novembre 2025 (ivoire.ci)-La Côte d’Ivoire est en route pour une autre compétition internationale, après les Afrobasket Seniors masculin, féminin et U16. Cette fois-ci, c'est avec le basketball 3x3 aux Jeux de la Solidarité Islamique qui se tiennent du 7 au 21 novembre 2025 à Riyad, en Arabie Saoudite.

Chez les Hommes : Diarra Ismael (ABC) ; Koné Roy (SOA) ;Souare Malick (ABC) et Guede Jules (ROBC) assisté par le Coach Koné Sosthene. 

Chez les Dames : Guindo Aminata (FBA) ;  Traoré Adidjata (ABC) et Douba Dembele (SOA) représenteront le pays sous la supervision du Coach Kouassi née Cissé 

Pour cette 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique, la Côte d’Ivoire aligne 21 athlètes dans six disciplines, à savoir : l’athlétisme, le taekwondo, le karaté, le wushu, la para-haltérophilie et le basketball 3x3.

Les basketteurs ivoiriens s’envoleront pour Riyad le 12 novembre prochain afin de prendre part à cette compétition. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires