La jeunesse continue son ascension sur le devant de la scène continentale. Les hommes du coach Stéphane Konaté n’ont laissé aucune chance aux Libériens du LPRC Oilers lors de ce troisième et dernier match du premier tour préliminaire de la BAL.
Portés par leur capitaine et meneur de jeu Ulrich Kra (24 points, 5 rebonds), les Kings ont dominé les deux premiers quarts-temps et sont allés à la pause avec une avance de sept points sur les Oilers (31-24).
Dans la seconde partie de la rencontre, portés par un nouvel élan, les Ivoiriens, plus réalistes et déterminés à terminer en beauté ce tournoi, n’ont fait qu’une bouchée des Libériens. Mahamane Coulibaly (15 points, 6 rebonds, 3 passes) s’est brillamment illustré dans les deux derniers quarts-temps.
Avec ce troisième succès, la JCA termine ce premier tour avec 218 points marqués contre 152 encaissés. Ce parcours sans faute leur permet d’accéder à l’Élite 16, en compagnie des Spintex Knights. Les Kings iront désormais chercher leur billet pour la BAL, lors de cette phase décisive.
JB