• Côte D'ivoire
  • 29℃ Abidjan
🚨 55 autobus de la SOTRA endommagés dont 40 entièrement calcinés par un incendie au dépôt 5 à Koumassi ( Officiel ) 🚨 Le ministre Bernard Kini Comoé a présenté la résilience des systèmes alimentaires, lors du Forum africain des systèmes alimentaires (AFSF), le mercredi 2 septembre 2026 à Kigali, au Rwanda. 🚨 Gendarmerie: 312 gendarmes de la 23e promotion reçoivent leurs attributs de commando 🚨 Taekwondo : Ruth Gbagbi, Astan Bathily et Kimi Ossin défendront le drapeau ivoirien au Grand Prix de Muju 2026 du 04 au 07 septembre en Corée du Sud 🚨 Côte d’Ivoire : 34 interpellations après le démantèlement d’un site d’orpaillage illégal à Booré-Ettienkro, à Dimbokro. 🚨 Basketball: la Côte d'Ivoire grimpe à la 35e place du classement FIBA Mondial(Septembre 2026) 🚨 Infrastructures sportives : un projet de 10 complexes sportifs présenté au ministère des sports 🚨 Football (Mercato) : Simon Adingra s'engage avec l'Ajax Amsterdam 🚨 Tourisme : des journalistes, influenceurs, représentants institutionnels brésiliens séjournent en Côte d’Ivoire du 4 au 11 septembre 2026. 🚨 Football (mercato) : Guela Doué signe au Bayer Leverkusen(Allemagne) en provenance de Strasbourg (France) 🚨 Éléphants : Leny Yoro aurait finalement choisi la Côte d’Ivoire
Autonomisation de la femme : MTN-CI met à l’honneur les jeunes filles scientifiques
Science/Tech

Autonomisation de la femme : MTN-CI met à l’honneur les jeunes filles scientifiques

Autonomisation de la femme : MTN-CI met à l’honneur les jeunes filles scientifiques

La compagnie de téléphonie MTN CI a réuni à Abidjan Ce mercredi 15 mars 2023, autour d’un panel d’échange les femmes des domaines scientifiques pour un partage d’expérience aux jeunes filles passionnées des sciences, technologies, ingénieries et mathématiques (STEM).

Le but de ce panel est d’inspirer et motiver ces jeunes collégiennes à embrasser une carrière dans ces domaines d’avenir où elles sont très souvent sous-représentées. 

L’entreprise à travers sa politique d’investissement social est activement engagée dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et à les intéresser ainsi aux STEM.

 Profitant de ce mois de mars dédié à la femme, elle a donc décidé d’organiser un panel suivi d’un brunch avec 100 jeunes filles, élèves des Lycées Moderne d’Anyama et Municipal 2 de Koumassi qui bénéficient de formations dans le cadre du projet STEM Girlzs.

L'objectif de cet événement est de créer des opportunités de rencontres informelles et conviviales entre les jeunes filles et des mentors, tout en construisant un réseau de femmes scientifiques grâce à MTN et les encourager à poursuivre leurs rêves dans les STEM. A ce panel, les intervenants fourniront des conseils pratiques et des idées inspirantes aux bénéficiaires.

Au cours de cette cérémonie, les jeunes filles ont présenté quelques résultats de leur formation aux invités présents. Parmi elles, d’iminents panélistes comme Docteur Dominique LOUISOR TAKO, Présidente du réseau ASCENSOEURS, Vice-Présidente de l’Association LEAD4HER, Professeur AKA épouse GBEZO Solange, Enseignante-Chercheure de Microbiologie des Aliments, Biologie Moléculaire, Conception, Suivi et Evaluation des Projets, Madame Patricia ZUNON, sous-directrice de la performance et qualité du reseau à MTN Côte d’Ivoire et Madame BANHORO Raissa Directrice de SIMPLON CI.


Pour rappel, cette rencontre est à sa première édition et présente une belle lucarne en ce mois dédié aux femmes de se rencontrer et de créer une communauté scientifique qui pourra inspirer les générations à venir. 

Partager

De la même catégorie

Laisser Commentaires