Présente au nom de la Première Dame, Aissatou Cissé, responsable de l’Éducation à la Fondation Children of Africa, a rappelé la portée symbolique et humaine de cette célébration. « Noël n’a pas besoin de grands discours. Noël, c’est la fête, le partage, le bonheur et la joie », a-t-elle souligné devant des enfants visiblement heureux. Elle a mis en exergue l’attachement constant de la Dominique Ouattara aux élèves du groupe scolaire, dans la continuité de la grande célébration organisée la veille à la présidence de la République au profit de 3 000 enfants.
Mme Cissé a également encouragé les élèves à persévérer dans leurs efforts scolaires, rappelant que leur sérieux et leurs bons résultats font la fierté de la Fondation. La représentante de la Première Dame a salué l’engagement des enseignants, du personnel éducatif, ainsi que des responsables de la bibliothèque, avant de féliciter la jeune Ajahi Djamila Olamide, classée deuxième au concours final de lecture à haute voix.
Ajahi Djamila Olamide, élève en classe de CM2 A, a, au nom de l’ensemble des élèves, exprimé sa profonde gratitude à la Première Dame pour l’organisation de l’arbre de Noël et pour l’attention constante accordée aux enfants.
Elle n’a pas manqué de lui adresser des vœux de santé, de longévité et de prospérité, tout en souhaitant que la Fondation continue de semer joie et espoir auprès des enfants et de leurs familles respectives.